mercredi 10 décembre 2014

Interview avec Murielle Leconte.


Info Fiable Haiti
Le Monde a votre portee.
Aujoud’hui nous avons le privilège de parler avec l’une des grandes disagner haitienne, il s’agit de Murielle LECONTE qui souffre d’un cancer depuis quelques années…

I.F: Comment tu vas Murielle?
M.L: Je suis la je vis avec des hauts et des bas dans ma vie mais avec le coeur en paix car Dieu occupe ma vie je n’ai peur de rien

I.F: Tu as été à Fashion Day pour représenter Haiti comment a été l’expérience?
M.L: A fashion Days j ai été très bien recue on a tout fait pour rendre ma venue des plus agréables avec aussi les amis qui m’accompagnaient. On nous a prise en main, on me demandait tous les jours ce qui me plairait de manger,de boire à cause du Cancer. On m’a présenté des mannequins à choisir selon mes gouts et les vetements qu’elles auront à porter homme et femme ainsi tout était très simple pour moi.

I.F: Murielle Créations fete ses 24 ans cette année, quel a été le plus grand succès de M.C Durant ces années?
M.L: Pour moi tous mes défilés, mes expos etaient des succès en plus de mon @$ défilé à Bahamas ou j’avais gagné avec 4 autres designers.  Ce fut le bonheur pour moi. Je n’avais recu l’aide de personne pour m’y rendre.


I.F: Et quel a été le plus grand échec de M.C durant ces 24 années?
M.L: je n’ai jamais pris un échec. Je ne saurais avoir de l’échec dans un métier que j’aime.

I.F: T’est-il déjà arrivé de dire <<J’abandonne>>?
M.L:  J’ai jamais prononcé  ce mot JABANDONNE-Je crois que j aimais ce métier assez pour ne pas le laisser tomber


I.F: Parle nous un peu de Murielle Leconte?
M.L: Je suis comme vous me voyez ouverte, simple, sympathique, très directe je ne mens jamais, je suis très généreuse, pas hypocrite, j’aime les gens sincères. Murielle aime tout le monde, pas de complexe. Elle aime que l’on soit honnete envers elle. Elle sait ce qu elle veut. L’argent n’est pas sa priorité Dieu est sa raison d’etre. On peut compter sur elle, mais elle tient à ne pas etre exploité, ce qui arrive parfois. Elle n’est pas jalouse des autres, elle tient à etre respectée et non abusée.


I.F: Quels sont tes loisirs?
M.L: - Murielle aime avant tout créer ses modèles,la télé pour un très bon film d’action, elle aime écouter la musique, lire un très bon livre, elle aime partager ses créations sur facebook. Prier tous les jours.


I.F: Aimes tu les animaux? Si oui quel est ton animal préféré?Si non pourquoi?
M.L: Pas d’animaux.

I.F: Quel est ton atiste préféré?
M.L: Mes artistes préférés,  je n’en ai pas un seul, on peut dire Arly larivière, Belo, BIC, ti Luc de Tropic, Mamina.


I.F: Si tu avais le pouvoir de changer le monde tu changerais quoi?
M.L: Si j’avais le pouvoir de changer le monde, je donnerais à manger à tous, la justice et  aussi la croyance en Dieu.

I.F: Qu’est ce que tu veux pour la Noel?
M.L: A Noel, je suis toujours seule, j’aurais aimé etre avec ceux que j’aime à ouvrir nos cadeaux, parler, se dire que l’on s’aime mais je sais que je ne recevrai pas de cadeaux et que je ne verrai personne surtout que je suis malade je n’aurai rien à donner.

I.F: Que souhaites tu pour 2015?
M.L: Pour 2015 je voudrais que la paix regne partout dans le monde qu il n’y ait plus d’injustice envers les noirs mais chez nous plus de justice et qu’enfin on prenne cas de tous les malheureux des zones ou les gens vivent comme des chiens. Je voudrais que les jeunes filles ne vendent plus leur corps et que l’on crée pour elles une maison ou elles seraient prises en charges pour étudier ou apprendre un métier pour demain ainsi que les mineurs qui pavanent dans les rues.


I.F: Quel conseil donnerais tu aux jeunes qui voudriont choisis le meme domaine que toi c’est-a- dire “la mode?
M.L: Pour ces jeunes qui veulent faire  comme moi, je leur dirai de bien choisir car ce n’est pas tout au début qu elles verront la réussite il faut de l’imagination,du courage, la tenacité à continuer meme face aux problèmes d’argent qui existeront toujours, il faut savoir créer,etre capable de promouvoir son travail, les porter, organiser des expos et inviter les medias, les amis et commencer la promotion. On peut aussi demander de l’assistance aux Designers déjà sur le terrain.


I.F: Un message pour ceux qui souffrent comme toi?
M.L: Pour ceux qui ont le Cancer comme moi avant tout, se remettre à Dieu toujours, ne jamais perdre courage, ne jamais se plaindre, ne pas en parler, toujours manger ce qui est bon pour la santé, jus naturels légumes feuilles vertes, pas de riz de viande rouge et du sucre. Toujours etre entouré d’affection pas de colère, ne jamais penser à la mort.


I.F: As tu des amis à saluer?
M.L: Je ne veux pas faire de jaloux, je salue tous ceux qui savent etre mes amis,je les renouvelle mon affection,mon amitié sincère et surtout je les remercie de ne pas m’oublier

I.F: Le mot de la fin Miou?
M.L: Merci à Dieu de me garder encore, je suis sure qu’il a une mission pour moi, j attends des ordres de lui. Je demande à tous de donner  leur vie à Dieu. D’aimer, partager et de demander Pardon. Je veux que cessent les pleurs a travers le monde mais chez nous que cesse l’hypocrisie, la discrimination et l injustice. Mon site web est sur ma page en construction offert par la chambre de commerce de Miami en la personne de Djenane st fleur.

I.F: Merci Murielle, prend soin de toi. Joyeux Noel 2014, bonne et heureuse année 2015.
M.L: Merci à infofiable pour cette Interview joyeux  Noel et heureuse Année à tous. Pensez à moi dans vos prières.

INFO FIABLE


vendredi 5 décembre 2014

BIOGRAPHIE DE RUTSHELLE GUILLAUME.

Née à Port-au-Prince, le 28 juillet, d’une famille de trois enfants, Rutshelle GUILLAUME est l’unique fille de son Père. Dès l’âge de 5 ans, elle commençait à chanter à l’église de Dieu de Boulard dirigé par le Pasteur Louis DESTINVAL. Sa passion pour la musique l’emmène à 19 ans, au sein du groupe “REL”, une formation musicale composée pour la plupart de jeunes musiciens de l’Ecole Nationale de...s Arts (ENARTS). De ce groupe musical, elle a pu rencontrer son époux, M. Walner O. Registre (Doc wor) band leader du groupe Rèl, père de sa petite fille adorée (Ruth-Warly O. Registre) . Rutshelle figure de nos jours, parmi les voix féminines les plus écoutées et les plus charmantes sur les ondes. Son opus ‘’KITE M KRIYE” est demandé et redemandé dans les spectacles auxquelles elle est invitée à produire. Cette chanson, selon elle, sort du particulier pour atteindre le social. Son parcours - Philosophe de formation, Rutshelle a intégré en 2008 l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’Etat d’Haïti (U.E.H). Les études étant terminées, elle complète actuellement ses recherches en vue d’obtenir son diplôme de licence en philosophie. - Ancienne professeure de grammaire et de philosophie au Nouveau Collège Bird. Rutshelle Guillaume travaille actuellement comme : Agent de protocole, attaché au Kiosque du Ministère des Haïtiens vivant à l’Etranger (MHAVE) à l’Aéroport international TOUSSAINT LOUVERTURE. - Lors d’une formation sur les techniques vocales organisée par James Germain, Emmeline Michel et Stevenson Théodore à la Fokal en 2011, sa prestation sur scène lui a permis de surprendre Yole DEROSE, en quête de jeunes talents féminins pour son projet “ Haïti Cœur de Femmes”. Cette dernière l’a choisie pour faire partie de son projet. En attendant la sortie de son album, elle présente au public l’occasion de la découvrir dans sa chanson titrée “ KITEM KRIYE “ qui est vidéo-clipée. Par ailleurs, Rutshelle avait déjà participé sur nombreux projets avec plusieurs artistes et groupes musicaux, comme: - Roosevelt SAILLANT, dit BIC Tizon dife: “ Mesi ti cheri doudou” une chanson de son tout dernier album intitulé “Kreyòl chante Kreyòl Konpran’’ vol. II - Harry Dumorney, dit Doc Filah : « Trèv pou amoni », une chanson de son album « Akrilik sou twal rezon » - Eunide Edouarin dit (Eud) et Aristor Oberson dit ( Dad Crazy) : « Fòk mwen fete » , une chanson de leur album “ Limyè wouj” - Jean Bernard Félicien dit (Ouragan) et Valkency Décembre dit (K-lib): “ yon lide”, une chanson de leur album « Knock Out » - Barikad crew (BC) : “ Ero, stop, konplèks, bafon plafon”, des chansons de l’album “ RED”. Pour ne citer que cela……

                                                                        INFO FIABLE
www.twitter.com/@InfoFiable
www.Facebook.com/InfoFiable